Année 2015



YESTERDAY RACING
Saison 2015



3 Octobre 2015.
Les 100 Tours.



Assistance du Yesterday Racing à B.C.R. Compétition !



L'équipe est prête pour le départ ...
C'est un peu trop tôt pour le V de la victoire !!!



Les Marcadier sont venues en force ...



Sur la piste ...



Ou pas !








5 et 6 Septembre 2015.

HISTORIC TOUR NOGARO.

Trophée Maxi 1000.
Triumph Spitfire Le Mans Replica 1965.



Résultats des essais.



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Course 1



Ça chauffe entre la Spit et l'Autobianchi !





Résultats course 1.



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Course 2



Résultats course 2.



Parc fermé ...



Puis retour au paddock.



Mission accomplie, la Spit a le sourire ...



L'équipe aussi !!!





23 et 24 Mai 2015.

GRAND PRIX DE PAU HISTORIQUE.

Programme prévisionnel.



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Liste des engagés
Trophée Maxi 1000





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Weekend "variable" : "sol y sombra" (Soleil et ombre…)

Cela commence classiquement, avec les "cacahuètes" du vendredi soir au campement
(voir photo "aérienne" ci-dessous).



Un monde fou sous le Barnum - et notre pilote qui
s'en prend "une demi" dans le pif… Ah ils sont beaux les sportifs !



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Samedi,
autre grand classique :
"je veux pas y aller - j'aime pas les qualifications" - et j'en passe...
Cela commence en effet "tout tout doux" côté chrono : le pilote apprend, non pas le
circuit, mais la voiture - "Je la connais bien moins que la mémère dans laquelle je me
sens comme dans des pantoufles" (Je précise bien qu'il parle de sa Spit "historique"…).
Et les chronos sont en effet pas bien fameux mais en progression entre le matin et
l'après-midi.



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Première course.
Le retour du Frédo dit "canal historique".
Certes, son départ n'est pas "terrible" et il laisse prendre de l'avance
à une Lancia Fulvia 1300 S qu'il ne reverra plus.
Par contre, l'Autobianchi A 112, elle, elle restera derrière…
Et surtout, 1'52 soit, les mêmes temps que l'an passé avec la mémère.
Au final, 15ème (voir le site du Yesterday pour "la preuve par l'image") ce qui est correct.
Et le pilote s'est amusé - c'est bien là l'essentiel.
La moustache remonte, le poil se fait brillant et la démarche altière !

Petit checkup de Daniel après la course : le radiateur d'huile suinte.
3/4 de tour sont donnés à un des embouts.
(Misère ! Malheur… Il ne fallait pas…)

En effet,
deuxième course :
un tour et demi et puis fini : panache bleu !
Radiateur d'huile définitivement HS.
Frédo ventile l'huile à tout va …
Heureusement, il coupera le moteur avant tout problème grave.
Plus de peur que de mal mais un retour au garage à
la ficelle (Non sans mal : la corde cassera à deux fois et on terminera en poussant sur
300 mètres… tous les retraités ont failli faire un arrêt cardiaque !).
Voila : une édition de plus, très positive au final. La voiture est toujours superbe -
pas de bisou au rail.
Le "déverminage" se passe normalement…

A une prochaine !
Bien amicalement.
Jean-Yves





Pas facile de faire des photos à travers les grillages.









Classement course 1.

Une fuite au radiateur d'huile a provoqué l'abandon
lors de la seconde course.

Classement course 2.





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