En 2015,
la "Spit" du YESTERDAY RACING
va subi une grosse modification.

Greffe d'un moteur 6 cylindres.



Vendu pour quelques dollards, le moteur 4 cylindres de la SPIT
est parti pour les Etats-Unis.
Espérons qu'il a trouvé une place dans une belle auto !!!




Ayant perdu son moteur ...
Un nouveau projet germe dans la tête de Frédo.
Pourquoi ne pas lui greffer un 6 cylindres ?
Un 6 cylindres Triumph bien entendu.
Aussitôt dit, aussitôt fait ... ou presque !

Première étape, trouver le moteur.








Maintenant, il va falloir faire rentrer ça dans la petite Spit.
Après quelques modifications, le moteur trouve sa place.



Il va aussi falloir faire des grosses modifications sur la carosserie.
Modifications des ailes pour mettre des roues de 13 en 7 pouces de large.



et confection d'un nouveau capot en polyester pour laisser de la place au moteur.



La corrosserie commence à prendre forme.







En parallèle, préparation des éléments du moteur.





Volant moteur et démarreur allégés.





Arbre de transmission renforcé.



Radiateur d'eau en aluminium.



Radiateurs d'eau et d'huile.





Auparavant le train arrière
avait aussi subi une modification.










Agressive la Spit6,
après passage en peinture.







Côté moteur, ça commence aussi à avoir de l'allure..



Montage du moteur à blanc, car,
malheureusement,
toujours en attente du vilebrequin.



Quant à la culasse rose ... Sans commentaires !!!

*****

Le vilebrquin est enfin arrivé.





Le moteur est assemblé et mis en place dans la voiture.



Premiers essais de démarrage.




12 Juillet 2018

Premiers tours de roues sur le circuit de Pau-Arnos.











Une petite vidéo, pour le son ...

Double-clic sur la photo et patience, la vidéo se charge !



Une autre vidéo, toujours pour le son ...

Double-clic sur la photo et patience, la vidéo se charge !